mercredi 21 avril 2021

SCPI : pourquoi s’agit-il d’un investissement rémunérateur?

Investir dans une société civile de placement immobilier (SCPI) peut être une stratégie financière lucrative. Cette option comporte de nombreux avantages pour ceux voulant placer leur argent dans l’immobilier.

Agréées et contrôlées par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), ces sociétés sont gérées par des entreprises de gestion. Professionnels et particuliers peuvent investir dans la pierre en acquérant des parts ou actions dans les SCPI et ainsi en devenir des associés. Ces contributions constituent un capital collectif avec lequel celles-ci achètent des biens immobiliers : elles font l’acquisition notamment, de logements, commerces, bureaux ou entrepôts, qui sont ensuite mis en location.

Via ces investissements locatifs, il vous est possible de réaliser une épargne rentable et sécurisée, aussi appelée la « pierre-papier » et ainsi, créer et diversifier votre patrimoine immobilier. Avec les bénéfices générés par ces investissements, les SCPI distribuent des revenus réguliers aux associés au prorata du nombre de parts qu’ils ont acquis.

Plus de 200 SCPI sont recensées en France (à fin 2019) ; gérées par plus d’une trentaine d’entreprises de gestion et représentant un capital de plus de 65 milliards d’euros. Il existe différentes variations de ce type de sociétés, soit la SCPI fiscale, la SCPI de rendement et la SCPI de plus-value. À noter qu’une part dans une SCPI peut varier entre 200 à 1000 euros, selon les cas.

Si ces dernières années, particulièrement en 2019, la collecte de bénéfices a atteint des chiffres record, il est vrai que la crise sanitaire en a ralenti la croissance.  Néanmoins, les performances des SCPI devraient rester élevées : un taux de distribution sur valeur de marché (TDVM) d’environ 4% est attendu malgré l’épidémie de COVID-19.


Investir dans une SCPI peut vous rapporter gros © image libre de droits Google


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire