mardi 13 avril 2021

Immobilier : des astuces pour acheter moins cher

Dans le secteur immobilier, il est rare d’acquérir un bien sans s’endetter. Découvrez quelques astuces pour devenir propriétaire sans vous ruiner.

  • Les prêts à taux réduit

Vous pouvez financer votre projet immobilier à bas coûts en contractant un prêt, à un taux d’intérêt avantageux. Par exemple, le prêt à taux zéro (PTZ), cumulable avec le prêt Action Logement, un prêt à taux réduit. Pour la rénovation énergétique, vous avez aussi accès à l’éco-prêt à taux zéro (éco- PTZ).

  • Les maisons à rénover

Ce genre de résidence a déjà une bonne architecture ou un bel emplacement, mais demande des retouches, afin de lui rendre son cachet. Vous pouvez l’acheter à un prix attractif vu qu’il y a de petites rénovations à faire. Ensuite, il suffit d’établir un budget pour la restauration ou encore pour revoir la décoration.

  • Les biens à convertir

Il s’agit de locaux commerciaux, de bureaux ou d’ateliers. Vous pouvez faire de bonnes affaires en achetant ce type de propriétés, souvent bien localisées en ville, et faire des travaux pour les transformer en logement. Il y en a qui sont accessibles à environ 20 à 40 % moins cher qu’un appartement au rez-de-chaussée.

  • L’achat en viager

Le viager est une catégorie de vente immobilière où une personne, souvent âgée, vend sa maison en échange d’une rente viagère, en retenant le droit d'y rester vivre jusqu’à sa mort. Vous pouvez ainsi acheter une grande résidence à petit prix et y loger sans payer de frais d’entretien ou la taxe d’habitation. 

  • Les ventes digitalisées

Similaires à des ventes aux enchères sur internet, les biens qui y sont proposés coûtent entre 20 à 30 % de moins que leur valeur réelle. L’acheteur le plus offrant, ou présentant le meilleur plan de financement remporte le bien. Ceux ayant un budget limité peuvent aussi y trouver des biens moins chers situés en zone rurale.


Acquérir un bien à petit prix, c’est possible © image libre de droits Google


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire