mercredi 21 avril 2021

Immobilier : quand l’entrepôt est un bon investissement

Le secteur de l’immobilier propose une diversité de biens, notamment l’entrepôt. Selon les experts, il s’agit d’un bon plan : un placement profitable, même pour les particuliers.

Avec l’expansion du commerce en ligne, les entrepôts à proximité des villes sont très prisés. De ce fait, investir dans cette catégorie de locaux peut être rentable : les professionnels de l’immobilier attendent des marges de rentabilité supérieures à 5% par an. Si ce n’est pas un marché très ouvert à tous, notez que vous pouvez y accéder via de sociétés civiles de placement immobilier (SCPI).

Les services de livraison à domicile connaissent un boum, particulièrement en période de crise sanitaire, où les gens sont confinés. Pour maintenir une continuité dans la chaîne logistique, des lieux de stockage, surtout non loin des agglomérations de clients, sont indispensables.

En investissant dans un entrepôt via une SCPI, un particulier peut faire des gains financiers et ainsi, diversifier son épargne. Il y a plusieurs SCPI positionnées sur le marché de la logistique. Par exemple, Activimmo, qui vous permet d’y accéder à partir de 6 100 euros (une part est fixée à 610 euros). Cette société a atteint un rendement de 6 % en 2020. Une autre entreprise de ce type est la SCPI Interpierre France, dont la rentabilité s’est élevée à 5% l’an dernier. Vous pouvez y investir en acquérant 10 parts, chacune coûtant 1050 euros.

Si le ticket d’entrée sur ce marché peut vous sembler onéreux au départ, vous êtes à même d’obtenir d’excellents retours sur investissement par la suite. Vous pouvez consulter des professionnels dans cette filière pour vous conseiller.


Investir dans un entrepôt peut être un placement rémunérateur © image libre de droits Google


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire