mercredi 1 juillet 2020

Immobilier : des conseils pour bien choisir un agent


Si vous souhaitez vendre un bien immobilier, l’expertise d’un agent peut vous servir. En effet, cet expert peut vous aider à mener à bien votre projet.

Ainsi, vous devez vous assurer que votre choix se porte sur un professionnel qui connaît bien le marché et qui saura se charger de plusieurs missions relatives à votre investissement. Par exemple, il peut organiser des rendez-vous avec les clients potentiels, négocier les prix et accélérer la transaction.

Ce spécialiste devra aussi connaître parfaitement le secteur géographique où se situe le bien ainsi que le type de bien que vous mettez en vente. Cela lui permettra d’estimer le logement au meilleur prix. Dans la foulée, il doit aussi être en mesure de vous donner un temps approximatif pour la vente.



Des critères pour choisir un agent immobilier

Ensuite, si vous voulez en savoir plus sur son portefeuille client, faites un tour sur son site Web.
Pour vendre rapidement, c’est également important d’avoir une bonne visibilité. Dans cette optique, l’agent immobilier peut vous aider en étant actif sur les réseaux sociaux.

C’est donc un critère que vous devez vérifier pour savoir s’il pourra mettre en avant votre petite annonce. En dernier lieu, vous pouvez choisir entre le mandat simple (qui vous permet de collaborer avec plusieurs agences) et exclusif (pour un accompagnement personnalisé).


Aucun commentaire:

Publier un commentaire