mercredi 29 juillet 2020

Immobilier : zoom sur la location meublée à Paris


Vous vous posez des questions sur l’immobilier ? Vous n’êtes pas le seul, notamment parce que la récente crise sanitaire a bousculé quelque peu le marché. Eh bien, voici quelques points établis avec le baromètre Lodgis, où en est le marché de la location meublée dans la région Parisienne :

     Ce secteur se réinvente, notamment avec la transformation numérique des agences immobilières. On note qu’il s’est même renforcé et peut accompagner les clients dans un parcours personnalisé ;
     Prenant comme exemple, Lodgis, on note qu’il y a eu une baisse de loyers de 5 % dans la capitale, mais selon le directeur de cette firme, ce n’est que temporaire puisque l’offre surpasse la demande. Donc, pour louer rapidement, certains n’hésitent pas à baisser le prix ;
     Ensuite, il y a aussi moins de locataires européens et américains, ce qui s’explique par la crise économique de ces derniers temps. En revanche, le nombre de locataires français augmente.





Des éclaircissements sur la location meublée

Il faut noter aussi qu’il y a une hausse dans la demande de logement en location meublée de la part des étudiants. Puis, chez les professionnels, il y a moins de visibilité. Quant au bail mobilité, on constate qu’il y a un ralentissement, car avec la crise, les déplacements sont stoppés, notamment pour les étrangers.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire