mardi 14 juillet 2020

Animaux de compagnie : des conseils pour l’alimentation de votre chien


C’est important de bien prendre en considération l’alimentation de vos animaux de compagnie afin de leur éviter des troubles digestifs. Par exemple, si vous avez un chien qui est souvent malade, il est peut-être temps de s’attarder sur les produits qui lui procurent des vomissements, flatulences ou diarrhées. Eh oui, il est fort probable qu’il possède un estomac fragile.

Ainsi, si vous constatez que votre toutou a des selles molles, il se peut que la cause soit une allergie à certaines protéines. Il est aussi possible que cela soit dû à une carence en fibres ou en vitamines et minéraux. Dans ces cas, la solution serait de changer progressivement ses habitudes alimentaires.



Des conseils pour l’alimentation de votre chien 

Ensuite, vous trouverez aussi des aliments qui sont spécialement dédiés aux chiens à l’estomac sensible. Faibles en graisses, ils seront utiles pour raffermir les selles de votre petit animal. Ils contiennent également des probiotiques qui favorisent la transmission de bactéries saines dans l’intestin.

Bien entendu, quel que soit votre choix, faites attention à la qualité du produit, et veillez à ce qu’il soit adapté à son âge. Vous pouvez aussi inclure le riz dans l’alimentation du chien et pensez à bien le cuir, sans l’assaisonner pour une bonne digestion.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire