mardi 30 juin 2020

Le chien et les voyages : des conseils pour que cela se passe bien


Vous avez un chien et vous avez envie de l’emmener avec vous lors de vos prochaines vacances ? Eh bien, une préparation est nécessaire.
Pour commencer, choisissez le mode de transport et en l’occurrence, la voiture fera très bien l’affaire. Ainsi, vous pourrez faire des pauses pour qu’il puisse se dégourdir les jambes, boire ou faire ses besoins. Toutefois, avant d’entreprendre le voyage, il vaut mieux habituer l’animal à l’automobile. De cette façon, il ne sera pas stressé. Vous pouvez par exemple le laisser y entrer et en sortir autant de fois qu’il le souhaitera.
Il est aussi recommandé de ne pas le nourrir avant de prendre la route. Faites-le plutôt 2 ou 3 heures bien avant le départ. Toutefois, il vaut mieux prévoir une serviette au cas où il aurait des hauts le coeur. Ensuite, comme la voiture a tendance à chauffer très vite, ne l’enfermez jamais à l’intérieur lorsque vous faites un arrêt. 



Des conseils pour bien voyager avec le chien
 
Ne laissez pas non plus votre toutou les babines au vent. Dans les photos, c’est peut-être amusant, mais lui peut en souffrir en attrapant des irritations, une otite ou des crises de conjonctivite.
Pour finir, une cage de transport est grandement utile, car cela l’empêchera de trop s’agiter et de se rendre malade. Alors bon voyage ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire