lundi 20 juillet 2020

Le chiot et la propreté : éduquez-le dès son jeune âge


Vous venez d’accueillir un chiot chez vous ? Dans ce cas, ne négligez pas son éducation. En effet, cela doit se faire le plus tôt possible. En effet, en ce qui concerne la propreté, par exemple, vous devez le lui apprendre dès son jeune âge.

Ainsi, à l’arrivée de votre petit animal de compagnie, il ne va pas devenir un bon élève du jour au lendemain. Donc, afin qu’il comprenne les ordres et les suive correctement, vous devez vous armer de patience et répéter les mêmes gestes au quotidien. Par exemple, en ce qui concerne ses besoins, il n’ira pas à l’extérieur tout de suite. Ce sera à force de faire les mêmes gestes encore et encore qu’il en prendra l’habitude. De votre côte, vous ne devez pas le brusquer ou vous fâcher s’il se soulage de temps à autre dans la maison. 



 Le chien : c’est important de le discipliner très jeune
 
Un autre point important est aussi de comprendre son métabolisme. S’il fait ses besoins sans pouvoir se retenir dans la maison, même après de multiples tentatives pour le corriger, cela peut venir d’autres sources. Voyez, en l’occurrence, s’il n’est pas sujet au stress ou à l’anxiété. Parfois, les troubles digestifs chez le chien sont aussi dûs à ses manques de sorties ou d’autres problèmes de santé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire