lundi 27 juillet 2020

Le toit : des conseils pour l’entretenir facilement


Si vous souhaitez entretenir votre toit pour rallonger sa durée de vie, il y a quelques petits exercices que vous devez entreprendre pour un nettoyage efficace et facile.

D’abord, c’est important d’agir sans courir de risques. De ce fait, vous devez avoir un accès facile sur la toiture. Pour ce faire, utilisez un échafaudage ainsi que des harnais de sécurité.
Vous devez également faire attention où vous mettez les pieds, car il se peut qu’il y ait des tuiles fragiles qui pourraient se casser sous votre poids.

Ensuite, notez que, même si c’est utile de faire une inspection pour voir si tout est en ordre sur votre toit, vous devez être prudent. En effet, c’est possible de, malencontreusement, faire un gros trou dans votre toiture. 


Le nettoyage du toit : des étapes simples à suivre

Après la partie sécurité, passons à celle du nettoyage. Il est préférable de l’envisager à la fin de l’automne lorsque toutes les feuilles seront déjà tombées. Puis, c’est mieux d’utiliser un nettoyeur à haute pression. Cependant, prenez garde à ne pas laisser l’eau pénétrer dans les aérations.

Notez qu’il y a quelques parties qui sont beaucoup plus fragiles que d’autres, telles que les raccords de cheminée, les faîtages ou encore les éléments décoratifs. Il faudra également nettoyer les gouttières pour enlever toutes les saletés.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire