lundi 20 juillet 2020

Le CV est-il plus valable avec ou sans photo ?


Vous souhaitez envoyer un dossier de candidature à des recruteurs et vous vous demandez si c’est obligatoire de mettre une photo sur votre CV. Eh bien non, ce n’est pas obligatoire. Toutefois, si elle s’y trouve, ce sera un atout, car les employeurs apprécient de voir un visage sur ce type de document.
Ainsi, si vous ne désirez pas mettre votre photo en avant sur votre CV, ce ne sera en rien une raison de vous écarter. Au contraire, sans voir de visage, les employeurs pourront plus facilement se concentrer sur vos compétences techniques et comportementales. Ils n’auront pas la tentation de se pencher uniquement sur votre physique. De cette façon, si votre profil correspond à leurs attentes, ils pourront facilement vous donner votre chance. 


La photo peut être un atout sur un CV

 

En revanche, si vous choisissez d’afficher une image de vous sur votre curriculum vitae, pensez à sourire, ce qui est plus avenant. Le recruteur pourra aussi visualiser votre profil et mieux se rappeler de votre candidature. En somme, ce sera une façon de vous démarquer.
Sachez que le fait de bien construire votre CV est un must, car ce sera votre vitrine professionnelle. Conséquemment, quel que soit votre choix (inclure une photo de vous ou pas), lancez-vous et bonne chance !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire