mardi 7 septembre 2021

Rangements : optimisez vos espaces dans la maison

 Vous emménagez bientôt dans votre nouvelle maison et avez besoin de quelques conseils afin d’optimiser vos espaces par des rangements ? Voici de quoi vous aider avant d’acheter des placards et des meubles encombrants.

Le couloir, les escaliers et l’entrée peuvent s’avérer très pratiques pour le rangement. Vous avez la possibilité d’installer une console pour y garder des papiers ou des clés. Pourquoi ne pas utiliser un banc coffre pour se déchausser et ranger les chaussures ! Si vous disposez d’un couloir, pensez aux placards habilement cachés et aux étagères en hauteur. Cependant, si votre maison est à étage, vous avez plusieurs possibilités d’aménagement sous les escaliers : meuble cabane pour les enfants et leurs jouets, bibliothèque et meuble étagères en escalier.

Sachez que votre cuisine dissimule de nombreux espaces de rangement. Votre vaisselle et vos ustensiles de cuisine pourront facilement être suspendus à des crochets, au-dessus de votre plaque de cuisine ou à l’intérieur de vos portes. En ce qui concerne le salon, une table basse avec tiroir et un canapé d’angle seront vos alliés pour ranger les objets que vous n’utilisez pas tous les jours.

Par ailleurs, afin de ne pas encombrer votre séjour, n’y installez pas une grande table. Optez pour des meubles pliants, aux rallonges pour privilégier la circulation et le confort.

Crédit photo : 12019 de Pixabay

Optez pour des espaces de rangement pour optimiser l’espace


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire