mercredi 22 septembre 2021

Agrandir une pièce : les astuces à opter

Si vous souhaitez agrandir une pièce que vous trouvez trop étroite, sachez que c’est possible sans avoir besoin de pousser les murs. Voici quelques astuces afin de donner une impression de volume à votre intérieur.

Comme vous le savez, le fait d’opter pour des couleurs claires donne un effet d’espace dans les petites pièces. À noter que cela est aussi applicable pour le sol. Afin de donner l’impression qu’une chambre est plus grande, peignez les murs les plus courts d’un coloris sombre. Cependant, pour réduire la largeur, teintez les murs des côtés.

Toutefois, pour agrandir une pièce de vue, pensez à dégager le sol et y installer du mobilier vertical comme des tablettes à proximité du plafond, une bibliothèque et des rideaux faisant la même taille que le mur. À noter que les rayures verticales contribuent à affiler l’allure en déco. En Revanche, celles qui sont en verticales donnent l’impression d’élargir la pièce.

N’hésitez surtout pas à multiplier les lumières naturelles ou artificielles. À savoir qu’il est mieux d’opter pour des cloisons vitrées que de séparer les pièces avec des murs. Les verrières sont très tendances et permettent à la lumière de pénétrer sans difficulté. Cependant, les puits de lumière pourront être bénéfiques pour les intérieurs ne permettant pas d’accéder à l’extérieur.

Crédit photo : bedrck de Pixabay

 

Donnez une impression de volume en disposant une bibliothèque en vertical

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire