mardi 7 septembre 2021

Garden staging : vendez votre propriété rapidement

 Si vous souhaitez vendre rapidement votre bien, le garden staging pourrait y contribuer. Cette technique sert à rendre le lieu harmonieux et accueillant et à le dépersonnaliser afin que le futur acheteur arrive à se projeter.

Il y a plusieurs étapes à suivre, les voici :

  • 1.       Le space cleaning sert à enlever les anciens mobiliers du jardin, les jardinières et pots usagés.
  • 2.       La reprise en main des gazons consiste à nettoyer les cheminements au jet de pression et à embellir le mobilier extérieur.
  • 3.       La reprise en main des végétaux a comme but de retirer les plantes mal en point. En ce qui concerne les végétaux négligés, il faut leur donner une taille adaptée.
  • 4.       La mise en scène végétale privilégie les floraisons longues et les nouvelles plantes sont relayées par un arrosage automatique temporaire. À noter qu’il est possible que les professionnels l’entretiennent régulièrement.
  • 5.       La rénovation des sols aide à les rendre moins disgracieux et dévalorisants.

Cependant, l’installation de végétaux en pots est à privilégier. Il est conseillé de jouer avec des formes et des couleurs différentes pour créer des effets de masse.

À noter que le garden staging peut se faire seul si vous estimez pouvoir y arriver sans aide et souhaitez limiter les frais. Par ailleurs, il est recommandé d’avoir recours à un professionnel afin d’éviter à ce que le jardin soit une projection de vous-même. Il faut aussi savoir que trouver des végétaux de bonne qualité et des matériaux neutres est difficile.

Crédit photo : RonPorter de Pixabay

Le garden staging rend votre jardin plus harmonieux


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire