mercredi 22 septembre 2021

Espace extérieur : comment illuminer le jardin

Si vous souhaitez passer de longues soirées dans votre espace extérieur, mais trouvez cela difficile une fois le soleil couché, sachez qu’il existe plusieurs possibilités pour y voir plus clair.

Généralement, il faut choisir un éclairage pour apporter plus de lumières à certains endroits : porte d’entrée, salon de jardin entre autres. Il est donc important de réfléchir à ce que vous souhaitez d’après vos besoins afin de privilégier l’éclairage. Vous pourrez opter pour des bornes faisant moins d’un mètre afin d’éclairer vos allées. Elles vous permettront de savoir où vous mettez les pieds. En ce qui concerne les lumières en hauteur fixées directement sur les murs, elles vont vous procurer un éclairage pratique près de votre porte d’entrée.

Par ailleurs, grâce aux détecteurs, les lanternes solaires absorberont les rayons du soleil afin de pouvoir les libérer pendant la nuit. Comme chacune d’entre elles est autonome, vous n’aurez pas besoin de surveiller si elles se déclenchent, car elles s’allumeront avec l’aide des senseurs de nuit. Cependant, vous avez aussi la possibilité d’installer des bornes avec capteur de présence afin qu’elles ne restent pas allumées inutilement. Pensez à choisir du matériel qui perdure et avec une batterie de longue durée vous permettant ainsi d’avoir de la lumière toute la nuit sans vous retrouver dans le noir.

Crédit photo : JerzyGorecki de Pixabay

 

Les astuces pour éclairer votre jardin la nuit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire