mercredi 22 septembre 2021

Maison de vacances : comment mettre votre bien en location

En mettant votre maison de vacances inoccupée en location, cela vous permet de rentabiliser votre bien immobilier. Le fait de disposer d’une résidence secondaire peut être coûteux dû aux impôts et aux frais d’entretien. Cependant, que le logement soit à la mer, à la campagne ou à la montagne, vous pouvez encore séduire des locataires potentiels.

La première étape est de vous renseigner sur la réglementation de votre commune. Parlez de votre projet de location à la mairie et on vous indiquera si votre maison se trouve en zone tendue. De ce fait, si c’est le cas, il vous faudra déclarer votre bien immobilier pour obtenir un numéro d’enregistrement que vous afficherez sur les sites d’annonces sur le Net.

Par ailleurs, en choisissant une plateforme pour publier votre annonce immobilière, optez pour une qui vous permettra de gagner en visibilité afin de pouvoir rentabiliser votre maison de vacances. À noter qu’il est important de bien fixer le prix que vous souhaitez percevoir pour la location. Gardez en tête que le montant dépend surtout de la surface, de la période et de la localisation du bien immobilier. Vous pouvez également comparer votre logement avec d’autres biens similaires se trouvant dans la même commune. Toutefois, il est judicieux de signer un bail de location qui vous couvrira en cas de problème.

Crédit photo : 27707 de Pixabay

 

Les étapes à suivre avant de louer votre maison secondaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire