mercredi 12 août 2020

Le chien : des astuces pour le protéger contre la canicule

 Tout comme nous les humains, lorsque la canicule s’impose durant la journée, le chien a chaud. Ainsi, vous pouvez mettre en place quelques bonnes pratiques afin de le protéger de la chaleur estivale.

Alors, pour commencer, vous devez vous assurer que sa gamelle d’eau soit toujours remplie d’eau fraîche, ce qui lui permettra de se rafraîchir. De ce fait, penser à changer l’eau régulièrement, car elle pourrait être tiédie par la chaleur. D’ailleurs, vous pouvez opter pour une fontaine à eau, ce qui vous évitera de faire cet exercice constamment.

Un coin à l’ombre ou une pièce aérée, c’est ce qu’il faut à votre animal de compagnie. Alors, ne manquez pas de lui préparer un espace douillet où il ne souffrira pas de la chaleur.

 

 Protégez votre chien contre la chaleur avec quelques conseils

Un autre point important à considérer est le fait de laisser votre toutou seul dans la voiture. Eh bien, même si c’est pour quelques minutes, c’est quelque chose à éviter absolument.    

Toutefois, si malgré toutes les précautions prises, il a un coup de chaleur, mouillez-le avec de l’eau fraîche. Ensuite, vous devez l’installer dans un endroit frais. Si son état ne s’améliore pas (il a toujours des vomissements, diarrhées, tremblements musculaires ou halètements), n’hésitez pas à l’emmener chez un vétérinaire. 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire