lundi 31 août 2020

Emploi : rédigez une lettre de présentation qui se démarque !

 

Si vous envisagez de postuler pour un emploi, vous devez peaufiner votre lettre de présentation. En effet, vous avez toutes les chances de vous démarquer des autres candidats si vous rédigez une papier avec des contenus de qualité. 

Si vous recherchez un travail, vous devez maximiser vos chances de retenir l’attention du recruteur. Dans cette optique, les documents que vous allez lui envoyer, notamment votre CV et une lettre de présentation sont d’une importance capitale. Alors, afin de sortir du lot, il y a quelques conseils que vous pouvez suivre. 



Des conseils pour rédiger une lettre de présentation

Pour commencer, vous devez donner une bonne impression à l’employeur qui va parcourir vos papiers. Pour ce faire, soignez votre orthographe. Évitez les fautes de frappe ou encore les erreurs de syntaxe. Vous pouvez demander à quelqu’un de les relire pour déceler les mauvaises formulations, par exemple.

Puis, vous devez mettre vos compétences et expériences en avant. Cela implique d’y inclure des verbes d’action tels que « J’ai accompli » ou encore « J’ai fait », etc. En décrivant vos aptitudes, vous devez indiquer clairement quels sont les services que vous offrez. De plus, collectez des informations sur l’entreprise pour montrer votre motivation et terminez la lettre par une proposition d’entrevue éventuelle.

 


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