jeudi 13 août 2020

Animal de compagnie : des astuces pour réduire ses dépenses

 

Saviez-vous que l’entretien d’un animal de compagnie, par exemple, le chien, est plutôt dispendieux ? En effet, il lui faut une bonne alimentation, des accessoires pour son confort, ses jouets ou encore les frais du vétérinaire. Du coup, il y a de grosses dépenses rien que pour le toutou.

Or, il y a des moyens de faire des économies à ce niveau. Par exemple, si vous envisagez d’accueillir un chiot chez vous, l’adoption est une bonne idée. En effet, cette procédure implique que l’animal aura été traité en amont (identification, vaccination et stérilisation, etc.). Tout ce que vous aurez à payer, c’est la somme requise pour les traitements chez le vétérinaire. Là encore, les tarifs peuvent varier et vous pouvez faire une bonne affaire en comparant diverses offres.

 

Diminuer les dépenses de votre animal est possible

Il y a aussi des écoles vétérinaires qui peuvent vous proposer des tarifs abordables, car ce sont des étudiants supervisés par des vétérinaires qui y dispensent des soins. Donc, ce type de consultation sera à moindre coût.

Vous pouvez aussi économiser sur les assurances, tenter les dogsitters,  choisir une bonne alimentation, mais privilégier l’achat en grosse quantité, entre autres. Pour les jouets, nul besoin de vous ruiner ; des objets quelconques comme une balle de tennis peuvent faire son bonheur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire