lundi 31 août 2020

Le chien : aidez-le à ne plus avaler tout ce qu’il voit

 

Votre chien déchiquette et avale tout ce qu’il trouve ? C’est une mauvaise manie qui ne doit pas être tolérée. En effet, non seulement cela va abimer vos objets, mais ce n’est pas bon pour sa santé. Sachez avant tout que si votre toutou à cette habitude, c’est parce qu’il découvre son environnement à travers le goût. Cela peut être pour les mâchouiller, mais aussi à cause de l’odeur qui s’y dégage. Malheureusement, cela peut provoquer une intoxication. Alors, la solution serait de lui donner des jouets à mâcher. Ensuite, un animal se lance aussi à l’assaut de divers objets lorsqu’il s’ennuie Du coup, vous devez privilégier les promenades aussi souvent que possible. Plus il aura des activités, moins il s’ennuiera. 

 


Des conseils pour votre chien

 

Emploi : rédigez une lettre de présentation qui se démarque !

 

Si vous envisagez de postuler pour un emploi, vous devez peaufiner votre lettre de présentation. En effet, vous avez toutes les chances de vous démarquer des autres candidats si vous rédigez une papier avec des contenus de qualité. 

Si vous recherchez un travail, vous devez maximiser vos chances de retenir l’attention du recruteur. Dans cette optique, les documents que vous allez lui envoyer, notamment votre CV et une lettre de présentation sont d’une importance capitale. Alors, afin de sortir du lot, il y a quelques conseils que vous pouvez suivre. 



Des conseils pour rédiger une lettre de présentation

Pour commencer, vous devez donner une bonne impression à l’employeur qui va parcourir vos papiers. Pour ce faire, soignez votre orthographe. Évitez les fautes de frappe ou encore les erreurs de syntaxe. Vous pouvez demander à quelqu’un de les relire pour déceler les mauvaises formulations, par exemple.

Puis, vous devez mettre vos compétences et expériences en avant. Cela implique d’y inclure des verbes d’action tels que « J’ai accompli » ou encore « J’ai fait », etc. En décrivant vos aptitudes, vous devez indiquer clairement quels sont les services que vous offrez. De plus, collectez des informations sur l’entreprise pour montrer votre motivation et terminez la lettre par une proposition d’entrevue éventuelle.

 


Décoration intérieure : des idées pour relooking votre couloir

La décoration intérieure n’est pas compliquée si vous savez aménager correctement les parties de votre maison. Il y a d’ailleurs des bons plans dont vous pouvez profiter pour que ce soit réussi. Par exemple, si c’est pour relooker un couloir, vous pouvez utiliser quelques astuces. Entre autres, placez-y un bureau d’appoint, quelques plantes, des photos au mur ou encore une bibliothèque encastrée. Un grand miroir sera aussi pratique, car il reflétera la lumière et donnera la sensation que l’espace est plus grand.

 


Quelques astuces pour aménager votre couloir

mercredi 19 août 2020

Immobilier : le choix des primo-accédants en juillet 2020

Les bons plans dans le domaine immobilier ne manquent pas. Justement, CAFPI, le géant du courtage en prêt immobilier a noté qu’au mois de juillet, les primo-accédants étaient grandement motivés pour les dénicher. En effet, il y a eu au moins 68 % de ce type d’acquéreurs qui ont jeté leur dévolu sur des résidences principales. Ainsi, visiblement, la priorité pour ces personnes, ce n’est pas l’investissement locatif. Afin de financer leur projet immobilier (dont la majorité est dans l’ancien), ces emprunteurs ont pu profiter de taux bas (0,81 % sur 20 ans), notamment en Occitanie et en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

 

Achat immobilier : des résidences principales pour  les primo-accédants

mardi 18 août 2020

Logement : achetez une maison en suivant une bonne procédure

L’acquisition d’un logement ne doit pas se faire à la va-vite. En effet, vous devez prendre votre temps pour ne pas faire d’erreur et ne pas avoir de mauvaises surprises. Par exemple, saviez-vous qu’il y avait des règles qui s’appliquent lorsque vous acheter seul et d’autres qui entre en compte si vous faites une acquisition immobilière en couple ? Eh oui, il y a des procédures à connaître pour chaque cas. Pensez à vous documenter avant de vous lancer. Ensuite, veillez à ce que vous ayez le budget adéquat pour un achat et pour ce faire, vous pouvez voir avec votre banque ce qu’il en est. Pour ce faire, votre salaire mensuel sera examiné, ainsi que l’apport personnel que vous êtes prêt à investir dans le projet. À partir de là, vous pourrez calculer vos mensualités et vous lancer dans les démarches.

 

Quelques conseils pour votre achat immobilier

 

Réseaux sociaux : quelques astuces pour trouver des candidats

Les réseaux sociaux sont de bons moyens pour les recruteurs de trouver des profils intéressants. Ainsi, parmi les plus visités, il y a Facebook, Twitter ou encore LinkedIn qui sont utilisés par les firmes pour dénicher des professionnels dans un secteur d’activité spécifique. Ainsi, en vous connectant à ces plateformes, vous pourrez tisser des liens avec des experts de votre marché. Les hastags pertinents pourront également vous servir à identifier les chercheurs d’emploi correspondant à vos critères. Dans la même pensée, vous pouvez rejoindre des groupes LinkedIn, par exemple, afin d’agrandir votre réseau.   

 

Trouvez des profils intéressants sur les réseaux sociaux

La domotique, un moyen d’économiser l’énergie !

Le saviez-vous ? Grâce à la domotique, vous pouvez faire de l’économie d’énergie. En effet, en optant pour l’installation de ce système dans votre maison, vous profiterez de cet avantage. Eh oui, vos éclairages, chauffages et motorisations, entre autres, seront gérés au mieux. Conséquemment, vous verrez une baisse d’au moins 10 % de vos factures d’énergie et donc, pas mal d’économies. Toutefois, assurez-vous de faire le bon choix concernant le système domotique. Cela vous assurera un confort, car avec la maison connectée, le chauffage et l’électricité seront au beau fixe.

 

Misez sur la domotique pour réduire votre consommation énergétique

lundi 17 août 2020

Objets d’occasion : trouvez des acquéreurs en ligne

 

Avec l’accessibilité à Internet, c’est facile désormais de mettre des objets d’occasion en vente. En effet, les personnes en quête de bons plans ne manquent pas. De ce fait, si vous avez des produits en trop, n’hésitez pas à les vendre en ligne. Vous pourrez ainsi vous faire un revenu. En outre, si vous souhaitez avoir de l’espace dans votre logement, débarrassez-vous de quelques meubles encombrants. Alors, commencez par vous inscrire sur un site de petites annonces afin d’y mettre en avant votre offre. Ensuite, informez votre communauté de ces bonnes affaires via les réseaux sociaux. N’hésitez pas !

 

Internet facilite la vente de produits d’occasion