mardi 24 août 2021

Préparation du repas : choisir entre la cuisine ouverte ou séparée

Entre la préparation du repas en intimité de la cuisine fermée et la tendance de la cuisine ouverte et le retour au vintage, il faut faire un choix. Les 2 styles ont des avantages et des inconvénients, mais c’est l’espace disponible et l’architecture qui dictent leur loi.

La cuisine américaine est simplement séparée par la salle à manger avec uniquement la table à manger disposée en îlot. Elle vous offre une vue sur la salle de séjour et le salon et est pratique pour le service. Vu la disposition, celui qui prépare le repas ne sera pas isolé pendant la discussion entre amis ou en famille ou pendant les fêtes.  Cette cuisine offre aussi beaucoup de lumière dans toute la pièce et vous pouvez également exploiter toute la surface disponible.

Cependant, si vous souhaitez faire la distinction entre les séjours et les fonctionnalités de celui de la cuisine, optez pour une qui soit séparée. Vous pourrez donc regarder la télé sans être dérangé par le bruit du réfrigérateur. Vous éviterez aussi de répandre les odeurs de vos repas dans les autres pièces de la maison.

À noter que la cuisine semi-ouverte peut être un bon compromis surtout s’il s’agit de la séparer du séjour avec une large porte coulissante ou une baie vitrée. Cela vous permettra de diminuer l’ouverture entre les 2 pièces grâce à un passe-plat.

Crédit photo : user32212 de Pixabay

Les avantages des cuisines ouvertes et séparées


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire