samedi 14 août 2021

Bien immobilier : bien mener la négociation du prix

Vous avez eu la chance de trouver un bien immobilier qui vous plaît, mais d’après vous le prix trop élevé ? Avant de vous lancer, sachez qu’il est important de préparer votre argumentaire et rechercher un maximum d’informations.

Le bien est-il en vente depuis longtemps ?

Quand un bien est mis en vente depuis plus de 3 mois, sachez que vous avez la possibilité de négocier le prix, car il se peut que le vendeur n’arrive pas à le vendre. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’agent immobilier qui est en charge de la vente afin qu’il puisse vous conseiller sur votre marge de négociation.

L’étude des prix du marché immobilier local

Sachez que l’estimation du prix d’un logement n’est pas une science exacte. Si vous souhaitez savoir si le bien immobilier est surcoté, il est préférable de comparer le prix demandé à la réalité du marché.

Fixez un budget réaliste

Avant d’entreprendre des négociations, allez à la rencontre de votre conseiller bancaire afin de définir votre budget maximum et calculer votre capacité d’emprunt.

Oser parler de négociation

Après vous êtes renseigné sur l’état du bien, les autres prix dans le secteur, sachez que vous avez suffisamment d’arguments objectifs pour vous lancer. Proposez vous-même un prix vous semblant juste et amenez le vendeur à en discuter.

Crédit photo : jamesbhl de Pixabay

Les étapes clés pour une possibilité de négociation


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire