mardi 10 août 2021

Maison sans climatisation : les astuces pour la rafraîchir

Vous avez une maison sans climatisation et vous souhaitez garder votre intérieur au frais ou le rafraîchir en été ? Découvrez les quelques conseils que vous pourrez appliquer pour réduire la chaleur.

En fermant les volets durant la journée, cela évitera de faire entrer la chaleur. Si vous avez l’intention de les changer, pensez à installer des volets roulants ainsi vous pourrez réguler l’ouverture d’après la température. Vous pouvez aussi opter pour des persiennes, leurs lames laisseront passer la lumière.

Comme la température descend la nuit, c’est le moment idéal pour ouvrir les fenêtres. De cette manière, vous aérez les pièces de votre intérieur et vous faites entrer l’air frais. Pensez à appliquer un film protecteur sur vos fenêtres pour limiter la propagation des rayons de soleil à l’intérieur et filtrer les UV.

Vous pouvez également suspendre des draps mouillés devant votre fenêtre, cela apportera un peu de fraîcheur à votre maison. Si votre logement dispose d’une terrasse ou d’un balcon, pourquoi ne pas arroser quelques endroits afin de profiter de la fraîcheur dégagée par l’eau ?

Si vous avez un brumisateur, vaporisez de l’eau dans l’air, les points d’eau sont une climatisation efficace et naturelle. Évitez de trop utiliser les appareils électroménagers comme le four qui dégage beaucoup de chaleur.

Crédit photo : frydendals de Pixabay

Les astuces pour rafraîchir votre maison en été


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire