jeudi 26 août 2021

Livraison d’un logement neuf : protégez-vous des retards

La livraison d’un logement est quelque chose de courant et il arrive qu’il y ait des imprévus qui peuvent survenir sur un chantier de construction : problème d’excavation, délai dans la livraison des matériaux, mauvaise température ou encore un problème de permis. Voici comment vous protéger autant que possible de ces retards.

Il est judicieux de savoir à quel type d’entrepreneur vous avez affaire. Il est donc conseillé de vérifier si ce dernier détient bien une licence de la Régie du Bâtiment. Renseignez-vous aussi sur ces projets précédents : est-ce que les acquéreurs sont satisfaits ? Prenez aussi en considération son expérience : en est-il à ses premières constructions ? Cependant, moins il est expérimenté, il y a plus de risques qu’il y ait des retards.

Posez à l’entrepreneur des questions telles que : est-ce que la construction est entamée et quel pourcentage des unités est déjà vendu. À noter que le manque de fonds peut aussi occasionner des retards dans les travaux. Évitez d’attendre pour demander s’il y aura un délai de livraison et questionnez l’entrepreneur pendant que vous signez le contrat préliminaire. Par ailleurs, dans ce contrat, il y a une clause indiquant la date prévue pour la livraison. Il est aussi indiqué que si le promoteur accuse un retard causé par un feu ou une guerre, il n’a aucune obligation de vous dédommager.

Crédit photo : Clker-Free-Vector-Images de Pixabay


Comment vous protéger des retards de livraisons de biens immobiliers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire