lundi 2 août 2021

Immobilier locatif : les erreurs à ne pas commettre en investissant

Un investissement dans l’immobilier locatif est un projet qui attire plusieurs individus grâce aux taux de crédit faibles et à son rendement moyen. Voici les erreurs à éviter si vous ne souhaitez pas mettre en danger la rentabilité de votre projet.

Croire aux offres trop alléchantes

Méfiez-vous des magnifiques appartements avec des prix bas comparativement au marché. Vérifiez le montant des travaux votés par le syndic et scrutez bien les traces de moisissures ou d’humidité. Veillez aussi à ce que les peintures viennent d’être refaites. N’hésitez pas à faire le tour de chaque pièce pour voir si le logement est décent.

Omettre de tenir compte des frais                                                                                                  

Ne faites pas l’erreur d’oublier de comptabiliser les charges de copropriété, la taxe foncière et les frais d’assurance loyer impayée. Si vous souhaitez que votre investissement ne devienne pas un gouffre, calculez le rendement potentiel de manière précise.

Sous-estimer le montant des travaux à effectuer

Faites attention aux biens qui ont besoin des petits travaux, car s’il y en a plusieurs, cela vous coûtera relativement cher. À noter que vous ne pourrez pas louer le logement sans les avoir effectués. Tournez-vous vers un professionnel pour une estimation du bien lors d’une deuxième visite. 

Crédit photo : TierraMallorca de Pixabay

Immobilier locatif : les critères à considérer avant d’investir


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire