lundi 14 juin 2021

Coronavirus : attendre avant de vendre ou d’acheter un bien

 À l’heure actuelle, le marché immobilier ne fait que stagner à cause du coronavirus. Que vous soyez un acheteur ou un vendeur, il est important de vous demander si cela vaut la peine d’avoir une meilleure vision de l’avenir ou de clore votre transaction en cours.

Si vous vous demandez s’il faut attendre ou vendre avant d’acheter un bien immobilier, sachez que tout dépend du marché économique ainsi que de la position du marché.

Le vendeur 

Il est fort possible que les biens immobiliers ayant un extérieur et qui se situent dans une région très recherchée prennent plus de valeur. Il faudrait peut-être penser à baisser le prix, car le pouvoir d’achat des acheteurs ne change pas.

L’acheteur

Ceux qui ont des salaires plus modestes ne pourront peut-être pas faire un emprunt et acheter si les prix continuent d’augmenter. Par contre, les personnes avec un revenu plus élevé et qui souhaitent investir devront attendre à ce que le marché se stabilise.

Pour conclure, vu que la situation économique est dans l’incertitude, vous êtes conseillés de prendre en considération les tendances du marché et dites-vous qu’il n’y a aucune raison de vous précipiter. Pensez aussi à chercher de l’aide auprès d’un professionnel qui vous aidera à améliorer votre projet immobilier.


Les considérations à prendre avant l’achat ou la vente d’un bien © image libre de droits Google

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire