lundi 28 juin 2021

Immobilier : conseils pour les acheteurs

Savez-vous que vous avez les pleins pouvoirs lors de la négociation de votre futur bien immobilier ? Voici quelques conseils des experts pour ne pas vous faire avoir lors de l'achat de ce dernier.

1. Comparez

Avant d'acheter une maison, il est important de réfléchir à 2 choses : la vraie valeur du logement et si vous serez capable de le payer. D'après les conseillers financiers, un ménage doit investir 30 % de son salaire dans sa demeure. Depuis la hausse en juillet 2020, y consacrer 40 % reste raisonnable, mais 50-60 % est bien trop élevé.

2. Attendez

Il ne faut pas vous dire qu'il vous faut acquérir la maison dans l'immédiat en croyant que les prix ne vont pas chuter. Avec la pandémie, les tarifs ne vont pas beaucoup baisser, mais si vous vous montrez patient, il se peut qu'il y ait une baisse prochainement.

3. Ne vous laissez pas impressionner

Il est bon de savoir qu’il existe deux types de stratégies dans l’affichage du prix de vente : le prix réaliste et le prix d'aubaine. Dans le premier cas, le vendeur affichera un tarif qu’il espère obtenir en se basant sur ceux du marché (prix au m2 selon la région). De ce fait, les offres seront plus sérieuses et ils auront moins de visites. Dans le second cas, le tarif affiché sera relativement bas et attirera plus de potentiels acheteurs, qui seront mis en concurrence. Si vous craignez la surenchère, restez loin des maisons de ce type.

Les réflexions à faire avant l’achat d’un bien immobilier © image libre de droits Google


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire