mercredi 30 juin 2021

Journée portes ouvertes : comment bien l’organiser

Vous souhaitez vendre votre maison et pensez à organiser une journée portes ouvertes prochainement ? Afin d’attirer l’attention des acquéreurs potentiels, voici quelques conseils qui pourront vous aider à faire de cet évènement un franc succès.

Désencombrez les pièces

Il faut garder en tête que chaque acheteur potentiel essaie de s’imaginer vivre dans votre logement. C’est pour cette raison qu’il est important de désencombrer l’intérieur et l’extérieur de la maison. Ainsi, ce dernier pourra apprécier le bien immobilier à sa juste valeur. Pensez à enlever les dessins des enfants du réfrigérateur, les photos de famille ainsi que les jouets qui traînent dans le salon.

Réparez et nettoyez

Il est fréquent d’avoir des bris à l’intérieur comme à l’extérieur de la demeure. N’hésitez pas à refaire la peinture, remplacez les tuiles abîmées et tout ce qui a été endommagé. Cela peut coûter un peu d’argent, mais ne donnez pas l’impression à l’acquéreur qu’il aura des travaux qui l’attendent.

Soyez ouvert à la discussion

L’attitude que vous aurez lors de votre journée portes ouvertes peut faire pencher la balance de votre côté. Ayez un air détendu et répondez ouvertement aux questions qui vous seront posées. Vous pouvez aussi opter pour une visite virtuelle pour les personnes qui ne pourront pas se déplacer.

Faites de votre journée portes ouvertes une réussite © image libre de droits Google

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire