jeudi 24 juin 2021

Éviter les vices cachés en achetant un bien immobilier

Grâce aux annonces immobilières, vous avez trouvé un logement qui correspond à vos critères de recherche ? Si vous souhaitez éviter les vices cachés lorsque vous achetez un bien immobilier, il est important de vérifier chaque petit détail avant de vous y installer.

Faites un petit tour sur le terrain et vérifiez la canalisation commune, car les vices qui n’ont pas été localisés pendant la vente risquent de se compliquer avec le temps. À noter que le notaire a comme rôle de vous informer de ces problèmes pendant l’achat. De votre côté, renseignez-vous en amont pour que vous soyez préparé à ces éventualités. N’oubliez pas que si vous souhaitez revenir en arrière, vous avez 10 jours pour le faire à compter de la date de la promesse de vente.

Si votre vendeur s’est occupé des travaux de démolition de mur, d’extension de surface ou de surélévation, demandez-lui si les autorisations sont toutes en règle. Prenez aussi connaissance de l’existence des garanties données par le professionnel qui a fait les travaux. En ce qui concerne votre future maison, pensez-vous que le prix vaut le quartier dans laquelle elle est située ? N’hésitez pas à vous renseigner sur les tarifs des autres maisons qui sont à la même adresse afin de savoir si celui proposé par le vendeur est raisonnable.

Les choses à considérer dans votre futur logement © image libre de droits Google

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire