jeudi 21 janvier 2021

Primo-accédant : des conseils pour réussir votre achat immobilier

Si vous êtes un primo-accédant, c’est important de suivre une bonne procédure afin de mener à bien votre achat immobilier. En outre, comme vous ne connaissez probablement pas grand-chose des transactions dans ce domaine, c’est important de bien vous documenter ou de vous faire assister par des professionnels fiables afin de ne pas être victime d’arnaques.

Pour commencer, soyez certain de vouloir investir dans ce genre de projet, car une fois que vous aurez signé le contrat, ce sera un engagement pour une vingtaine d’années au moins. Faites une analyse de tout ce qui vous incombera avant de vous lancer. Par exemple, il faudra payer la taxe foncière annuelle. Ensuite, si vous achetez un logement avec votre conjoint, assurez-vous d’avoir une relation stable.

Des conseils pour un premier achat immobilier réussi © image libre de droits Google

Ensuite, il y a des calculs à faire afin de déterminer votre capacité d’emprunt. Par exemple, votre seuil d’endettement ne devra pas dépasser 33 % de vos revenus. Durant ce processus, à vous de voir si vous pouvez contribuer un apport financier (minimum 10 % du prêt) ou pas.  

Pour finir, établissez des critères et assurez-vous d’acheter une demeure qui y corresponde. Par exemple, si vous voulez maison de plain-pied, orientez-vous recherches dessus. La localisation, les commodités environnantes, etc., sont aussi à considérer.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire