lundi 4 janvier 2021

Achat en VEFA : les prérequis avant votre installation

Dans le domaine de l’immobilier, l’achat en VEFA (vente en l'état futur d'achèvement) est un investissement important. En effet, 95 % du montant estimé pour le projet doivent être fournis durant la construction, et ce, en plusieurs fois. Par exemple, il y a 5 % pour la réservation du bien, 30 % pour les fondations, 35 % pour la toiture / terrasse et 25 % pour terminer la construction.

Pour les 5 % restant, ils seront versés au constructeur lorsque le projet sera complété et que les clés vous seront remises. 

Même si vous êtes impatient de vous installer dans votre logement, il ne faut pas vous précipiter pour autant. En effet, assurez-vous d’abord qu’il ne comporte pas de défauts. Pour ce faire, un état des lieux est requis.

Durant cet exercice, le promoteur ou le constructeur sera présent et vous pourrez vérifier ensemble si tout est conforme au contrat et aux plans préétablis. En cas de non-conformité, vous aurez la possibilité de conserver les 5 % restant.   

 Les points à considérer avant de valider un projet VEFA

© image libre de droits Google

Ainsi, vous devez passer en revue les murs, la peinture, la toiture, la surface ainsi que les installations électriques, les vitrages et la plomberie, entre autres. Notez que si vous voyez des défauts, l’achat en VEFA vous permet quand même d’avoir des garanties.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire