jeudi 21 janvier 2021

Logement : que faire en cas d’erreur de diagnostics immobiliers ?

Comme vous le savez probablement, c’est important de faire des diagnostics immobiliers et cet exercice doit être effectué par un diagnostiqueur certifié. Néanmoins, malgré son expertise dans le domaine, il peut commettre des erreurs. Or, si cela se produit, il faut considérer la gravité de la faute. Si elle est négligeable, on peut demander une réparation au professionnel. Pour ce faire, il suffit d’une demande par téléphone ou alors un courrier recommandé.

En revanche, si c’est plus grave, c’est possible pour le propriétaire d’obtenir réparation de ce manquement. Eh oui, il est possible que le propriétaire suspecte que les analyses effectuées dans le logement ont été bâclées. Il se peut aussi que ce dernier ait été trop rapide dans ses inspections et donc, des erreurs flagrantes en résultent. Dans ce cas, une plainte peut être adressée auprès du procureur de la République et dans la foulée, le propriétaire peut ne pas payer le service. Il peut également faire une réclamation auprès du cabinet d’expertise s’il soupçonne que du matériel inadapté a été utilisé.

 


Des conseils pour des diagnostics immobiliers erronés © image libre de droits Google 

Il faut savoir que c’est important d’avoir le dossier de diagnostic technique ou DDT complet lors d’une transaction immobilière qui se déroule devant le notaire. S’il y a des manques à ce niveau, la vente peut être annulée.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire