Maison : des astuces pour y apporter de la luminosité


Vous avez envie d’apporter un peu plus de lumière dans votre maison ? C’est une bonne idée, d’autant plus que les pièces (bien éclairées ou sombres) peuvent impacter notre humeur. Sans devoir abattre un mur ou faire de gros travaux, vous pouvez envisager quelques solutions simples et pratiques pour illuminer votre intérieur.

Alors, vous pouvez mettre des rideaux qui favorisent l’aération et la pénétration de la lumière naturelle. Pour ce faire, choisissez-en qui ne sont pas épais et lourds. Il est aussi possible d’opter pour une paire de volets en bois clair, ce qui sera plus clair dans les pièces.
Les miroirs peuvent également être de bons moyens pour faire réfléchir la lumière dans la maison. Ils peuvent servir notamment à valoriser les escaliers ou les longs couloirs sombres. Pensez à les placer près d’une lampe ou d’une fenêtre pour que ce soit plus efficace. 


Quelques astuces pour éclairer votre maison


Ensuite, si vous avez des pièces sombres, il est possible de créer un espace lumineux en remplaçant les portes en bois par des portes en verre. Il y a bien d’autres astuces à utiliser comme des appliques murales, ainsi que des finitions brillantes en particulier au plafond, qui réfléchiront la lumière. Alors, n’hésitez pas à vous inspirer de ces idées pour avoir un intérieur lumineux.

Commentaires