lundi 21 octobre 2019

Protéger vos animaux du froid : comment vous y prendre ?



Il est important de bien protéger vos animaux du froid, car Mère Nature peut se montrer très rude à leur égard en hiver. Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour assurer leur bien-être, laissez-vous guider par quelques conseils pratiques. En effet, une fois que le thermomètre descend, nos compagnons sont susceptibles d’attraper un rhume facilement, et pour cette raison, la première règle de base à respecter est de ne surtout pas les attacher à l’extérieur. Détachez-les pour qu’ils puissent jouer, courir, sauter, et s’amuser afin de se réchauffer.

  

Assurez le bien-être de vos animaux en hiver


Si votre animal de compagnie revient d’une balade, il faut aussitôt le sécher pour que les flocons ne mouillent pas son pelage. Et s’il a les poils longs, brossez-le régulièrement pour qu’ils ne s’emmêlent pas. Faites aussi en sorte de le garder un maximum à l’intérieur de la maison, en vous assurant que son lieu de couchage ne soit pas placé près d’une porte ou une fenêtre. 

En ce qui concerne les animaux à poil court, comme les chevaux, les chiens, les chats, et les furets, il existe un manteau appelé « couverture pour chevaux », qui peut les garder au chaud. Pour plus d’astuces, n’hésitez pas à approfondir vos recherches en ligne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire