mardi 8 octobre 2019

Emploi : gérez efficacement la surcharge de travail


Ne vous sentez plus déborder au travail

Après avoir parcouru des milliers de petites annonces en ligne, vous avez finalement trouvé un emploi depuis peu, mais vous gérez mal la surcharge de travail au quotidien ? Pour remédier à ce problème, et pour éviter que cela ne vous cause encore plus de stress, suivez les étapes suivantes.

La solution à adopter si vous vous sentez débordé est de définir tout simplement vos priorités. Pour ce faire, séparez les tâches urgentes de celles qui ne nécessitent pas votre attention immédiate. L’utilisation des post-it, ou encore, d’une to-do-list, pourront peut-être vous aider à bien vous organiser. Si vous ne savez pas faire la différence entre le niveau d’importance des tâches à effectuer, il n’y a aucune honte à se rapprocher d’un responsable.

Il se peut également que vous soyez facilement distrait par les bruits qui vous entourent. Dans ce cas précis, il est important que vous appreniez à rester concentré en toute circonstance. Une solution de plus est de vous fixer des plages horaires pour faire votre travail, pour consulter vos mails, et si besoin, prenez quelques minutes de temps à autre pour vous ressourcer. Et pour ne pas perdre de temps, prenez pour habitude d’automatiser certaines actions que vous avez tendance à reproduire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire