Ne vous sentez plus déborder au travail
Après avoir parcouru des milliers de petites annonces
en ligne, vous avez finalement trouvé un emploi
depuis peu, mais vous gérez mal la surcharge de travail au quotidien ?
Pour remédier à ce problème, et pour éviter que cela ne vous cause encore plus
de stress, suivez les étapes suivantes.
La solution à adopter si vous vous sentez débordé est de
définir tout simplement vos priorités. Pour ce faire, séparez les tâches
urgentes de celles qui ne nécessitent pas votre attention immédiate.
L’utilisation des post-it, ou encore, d’une to-do-list,
pourront peut-être vous aider à bien vous organiser. Si vous ne savez pas faire
la différence entre le niveau d’importance des tâches à effectuer, il n’y a
aucune honte à se rapprocher d’un responsable.
Il se peut également que vous soyez facilement distrait
par les bruits qui vous entourent. Dans ce cas précis, il est important que
vous appreniez à rester concentré en toute circonstance. Une solution de plus
est de vous fixer des plages horaires
pour faire votre travail, pour consulter vos mails, et si besoin, prenez
quelques minutes de temps à autre pour vous ressourcer. Et pour ne pas perdre
de temps, prenez pour habitude d’automatiser certaines actions que vous avez
tendance à reproduire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire