lundi 21 octobre 2019

Assurance panne mécanique : découvrez son importance !


Si vous êtes un fan d’automobile, vous savez sans doute ce qu’est une assurance panne mécanique. Pour ceux qui ne s’y connaissent pas vraiment sur le sujet, voici quelques informations qui vous seront peut-être utiles. Étant une garantie optionnelle, cette assurance peut en effet éviter des déconvenues financières aux propriétaires des véhicules. 

Lorsque vous achetez une voiture neuve, vous êtes automatiquement et gratuitement couvert en cas de pièce défectueuse d’origine mécanique, électronique, et électrique par la « garantie constructeur ». Cette couverture est toutefois temporaire, et une fois qu’elle expire, il est conseillé de souscrire à l’assurance panne mécanique afin d’assurer les défectuosités de l’auto.





 De bonnes raisons de souscrire à une assurance panne mécanique

Celle-ci permet à un conducteur de ne pas avoir à prendre en charge les frais de réparations de son véhicule liés au moteur et ses éléments électriques et électroniques, aux circuits d’alimentation, d’injection, et de refroidissement, ou encore, aux échappements, au système de freinage et à la boîte de vitesse, entre autres. 

Il est également bon de noter que les pannes en question doivent provenir d’une utilisation normale de l’automobile. Les problèmes résultant d’un manque d’entretien, d’un sinistre, ou de l’usage de la voiture dans des conditions inhabituelles ne sont pas couverts par l’assurance.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire