lundi 20 mai 2019

Voiture d’occasion : des précautions à prendre avant l’achat


Lorsque vous achetez une voiture d’occasion, la première chose à faire est de vérifier sa fiche technique. Les détails qui y sont présents, doivent vous révéler certains détails :

D’abord, elle vous confie tout ce que vous devez savoir sur son état: c’est-à-dire la carrosserie, le type de pièce qu’il comporte ainsi que toutes les caractéristiques qui la définissent. De même, vous pourrez  vérifier la vignette crit’air pour savoir si elle est conforme aux normes de pollution.

Vous connaîtrez également son historique. Vous aurez par exemple une idée du nombre de propriétaire du véhicule et vous pourrez alors témoigner de sa vétusté en prenant en considération l’âge qu’il a. De plus, vous obtiendrez un compte-rendu de toutes les réparations qui ont été effectuées par les concessionnaires.

Une fois que vous aurez eu ces informations importantes, vous serez à l’abri des actions frauduleuses qui se déroulent lors des transactions financières. Un sondage à récemment indiqué que 15% des Français ont rencontré des arnaques au moment de remettre la somme d’argent. Certains vendeurs vous cachent leur véritable identité et vous font croire des mensonges.

En outre, pour éviter ce genre de piège, sachez qu’il n’est pas prudent d’utiliser un chèque bancaire comme moyen de paiement.



Des astuces avant de faire l’acquisition d’une auto d’occasion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire