mercredi 22 mai 2019

Entretien auto : des astuces faire des économies à tous les coups


Pour votre prochain entretien auto, vous dépenserez bien moins que d’habitude si vous suivez les conseils pratiques ci-dessous :

1.       N’hésitez pas à acheter des pièces d’occasion pour ne pas avoir payé des prix exorbitants. Vous pouvez par exemple, faire l’acquisition de pneus rechapés qui sont vendus à 70% moins chers que les roues neuves. Il n’est pas nécessaire que vous choisissiez toujours les meilleures marques, il faut juste savoir reconnaître ce qui est de bonne qualité.

2.       Un nettoyage régulier est primordial. Si vous habitez une zone neigeuse par exemple, votre carrosserie s’abîmera rapidement avec un tel climat. Le métal est exposé au sel, à la neige et à la boue. Donc, pour qu’il reste impeccable, il existe plusieurs produits comme le raviveur et le polish que vous pouvez utiliser.

3.       Munissez-vous des bons outils faire la vidange. Vous ne nécessitez pas l’aide d’un mécanicien pour effectuer cette tâche qui vous coûtera environ une heure de votre journee. Pensez surtout à changer les filtrer au lieu de prendre la pompe à chaque fois. De plus, privilégiez des accessoires neufs pour votre moteur.

4.       Faites votre propre inspection en trois étapes : vérifiez d’abord votre liquide de frein, puis observez l’état des ampoules de vos phares, et enfin, jetez un œil à vos équipements.




Prenez soin de votre voiture en ayant votre propre guide

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire