vendredi 16 juillet 2021

Location meublée : quels sont les biens qui s’y prêtent ?

La location meublée permet à un loyer de coûter 20% plus cher qu’un logement vide. De ce fait, il y a plusieurs choses à revoir avant de mettre son bien immobilier meublé en location.

L’emplacement 

Pour certains, l’emplacement d’un bien est important et pour les locations meublées, c’est primordial. Les 2 cibles principales d’un logement meublé sont les cadres en missions longues et les étudiants. Il est donc important que le bien se trouve près d’une université, d’un parc d’activité ou d’un centre-ville. La proximité des transports en commun est un plus surtout pour les grandes villes. Cela vous donne donc plus de chances d’avoir une location rapide.

Le type de bien 

Il est judicieux de privilégier les petits appartements comme les studios à F3. À faire attention toutefois, car certaines copropriétés interdisent la location meublée. Renseignez-vous avant d’acheter un bien immobilier que vous souhaitez destiner à une location meublée. Cependant, le logement doit contenir des mobiliers (draps, électroménagers de base, luminaires) qui permettront au futur locataire de s’y installer dans l’immédiat. Il est bon de savoir que le Wi-Fi et le lave-vaisselle sont des plus.

Les avantages fiscaux 

Le régime forfaitaire de bailleur ne s’applique que sur 50% des logements, comparé à 70% du loyer pour les biens immobiliers non meublés. 

Crédit photo : jarmoluk de Pixabay 

Les choses à savoir avant de mettre son logement meublé en location 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire