mercredi 21 juillet 2021

Annonces immobilières : comment bien les utiliser ?

Sur le Net, on peut trouver des milliers d’annonces immobilières. D’ailleurs, les professionnels n’ont pas d’autres choix que de se résoudre à faire la publicité de leurs biens. Les acquéreurs ont accès à de nombreuses offres gratuites en quelques clics et les vendeurs ont la possibilité de publier leurs offres auprès des milliers d’internautes. Voici quelques conseils si vous recherchez ou souhaitez vendre un bien immobilier.

Optez pour des sites spécialisés de particuliers ou de professionnels

Vous pouvez affiner vos critères sur ces plateformes, par exemple, en renseignant : le nombre de pièces, la taille du terrain, la localisation précise du bien, la surface minimum et maximum et bien plus encore.

Activez les alertes

Si vous souhaitez gagner en réactivité, n’hésitez pas à activer les systèmes d’alerte que proposent plusieurs plateformes. Dès lors, vous recevrez un courriel correspondant à vos critères dès qu’une nouvelle offre sera publiée.

Gare au financement

Pour diminuer les frais de notaire, vous pouvez les faire passer de la charge du vendeur à la vôtre. À faire attention toutefois, car il y a des risques que la banque n’accepte pas de financer les frais d’agence. Cela arrive dans les cas où ils sont à la charge de l’acquéreur. Les banques renoncent généralement au financement des choses ne faisant pas partie de la valeur du logement.

Crédit photo : Peggy_Marco de Pixabay


Les choses à considérer en consultant les annonces immobilières

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire