mardi 17 novembre 2020

Les chiens : revoyez sa ration pour le protéger du froid

Lorsqu’il fait froid, les chiens ont besoin de manger davantage afin de se réchauffer. En effet, avec la chute des températures, leur besoin d’énergie est grandissant. C’est pour cette raison qu'il faudra adapter sa ration alimentaire pendant l’hiver si vous souhaitez que votre animal de compagnie soit au mieux.

Certes, cela doit se faire en considérant plusieurs éléments. Par exemple, l’augmentation de sa ration devra se faire en fonction de sa race, son âge ou encore ses activités. Cela s’applique notamment aux chiens de chasse ou sportifs.

Donc, si votre compagnon passe pas mal de temps dehors durant l’hiver, une hausse de 10-20 % est recommandée. Si ce n’est pas le cas et que votre toutou reste principalement à l’intérieur, sauf pour ses promenades quotidiennes, ne changez rien à ses habitudes alimentaires. Eh oui, comme les températures sont constantes dans la maison, il ne dépensera pas beaucoup d’énergie. Par contre, il risquerait de prendre du poids, ce qui ne serait pas idéal.

 


 Veillez aux besoins de votre chien en hiver

© image libre de droits Google

 Ainsi, vous devrez considérer plusieurs facteurs avant d’envisager d’augmenter la nourriture de votre animal domestique. Outre les exemples susmentionnés, attardez-vous aussi davantage sur l’alimentation du chien durant l’hiver s’il est petit, âgé ou faible, sans oublier de lui donner de l’eau propre et fraîche. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire