Si vous envisagez de mettre votre logement en location, c’est important d’effectuer des diagnostics immobiliers. Ce sera utile lors de la transaction, puisque le bail doit comporter ce dossier de diagnostic technique (DDT).
Alors, pour commencer, il faut savoir que l’obligation de cet exercice dépend de divers facteurs. Par exemple, il y a l’année de la construction du bien en question, les matériaux qui ont été utilisés ou encore sa situation géographique. Ainsi, via le DDT, le locataire pourra prendre connaissance de tout ce qui concerne le logement. Voici les diagnostics qui doivent être faits avant d’entamer les démarches immobilières :
· Le diagnostic de performance énergétique ou DPE : applicable à tous types de biens, est utile pour analyser la consommation énergétique, par exemple.
· Le DPE : c’est un diagnostiqueur agréé qui doit se charger de ce diagnostic immobilier. Il fournira des informations sur la quantité d’énergie qui est consommée sur une année.
Les diagnostics immobiliers sont un must pour la location
© image libre de droits Google
Le diagnostic d’état des risques et pollutions, celui pour constater les risques d’exposition au plomb ou encore celui permettant de noter la consommation d’électricité sont également important pour la location. Alors, avant d’aller de l’avant avec votre projet, assurez-vous que ces opérations ont bien été réalisées. À vous de jouer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire