mardi 10 novembre 2020

Logement en Province, le choix d’un Français sur quatre

 Avoir un logement en Province est devenu le rêve de nombreux Français. En effet, dernièrement, avec les incertitudes auxquelles les foyers font face à cause des mesures sanitaires, les conditions de vie dans la capitale sont devenues difficiles. C’est pourquoi les Franciliens aspirent à une vie plus paisible. Cela implique d’être entouré d’un environnement plus vert et d’avoir une demeure avec un extérieur.

Évidemment pour ce qui est du prix d’achat, ils aimeraient que ce soit moins onéreux que dans la région parisienne. C’est ainsi qu’il y a de plus en plus de personnes qui envisagent de s’éloigner de l’Île-de-France. Eh oui, en février, le taux était de 14 % tandis qu’en septembre, il a atteint 23 %. Cela fait une hausse d’au moins 10 points en seulement quelques mois.

 Le choix des logements des Français

© image libre de droits Google

Cela s’explique par le fait que dernièrement, les Français sont restés cloitrés chez eux et désormais, ils souhaitent trouver des habitations avec un extérieur. La baisse du taux d’emprunt immobilier est aussi une raison pour ce désir d’évasion. Donc, pour beaucoup, vouloir se retirer en Province s’explique par le pouvoir d’achat immobilier dont ils disposent.

Ensuite, il y a le télétravail qui est désormais à la portée de quasiment tout le monde.

 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire