vendredi 2 octobre 2020

Télétravail : des conseils pour avoir un coin bureau agréable

Pour faire du télétravail à l’aise, vous devez aménager un coin spécifique. Dans cette optique, les conseils suivants devraient vous être utiles :  

·         Travailler à domicile ne signifie pas que vous deviez accomplir vos tâches sur le lit, une table basse ou le canapé. Choisissez une pièce qui sera uniquement dédiée au home office. Une véranda ou une mezzanine pourrait aussi bien faire l’affaire si vous n’avez pas de pièces supplémentaires. Le but est de vous déconnecter du reste de la maison pour mieux vous concentrer sur votre travail.

·         Si vous n’avez pas ce genre d’espace, il faudra vous contenter du salon. Cependant, là encore, vous pouvez utiliser des astuces pour séparer les espaces. Par exemple, vous choisissez un papier peint, un tapis de sol ou encore une peinture au mur qui se démarquera de la décoration globale.

·         En choisissant votre coin bureau, assurez-vous que la lumière naturelle puisse vous éclairer en permanence durant la journée. Durant la nuit, des ampoules du jour vous seront utiles.

 

 Des conseils pour télétravailler efficacement  © image libre de droits Google

Pour finir, prenez toujours le temps de bien ranger vos dossiers. Eh oui, une bonne organisation simplifiera vos tâches. De plus, des plantes, par exemple, peuvent servir à personnaliser votre espace de travail. À vous de jouer !

 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire