dimanche 4 octobre 2020

Animal de compagnie : télétravailler dans des conditions idéales

Avoir un animal de compagnie lorsqu’on travaille à la maison peut être très agréable. On peut ainsi profiter des moments de pauses durant la journée pour passer du temps avec lui. Ainsi, c’est un moyen de satisfaire son besoin de contact humain, notamment s’il est très sociable.

C’est aussi pratique de travailler de chez soi, car le temps qui n’est pas perdu durant les trajets peut être mis à profit pour emmener votre chien en promenade. C’est une habitude qui lui sera bénéfique, puisqu’il pourra se dépenser régulièrement et bien se stimuler grâce à davantage de sorties dans la journée. Donc, la pause-café peut servir à l’emmener faire ses besoins dehors, par exemple. Eh oui, il n’aura pas à se retenir grâce aux balades fréquentes qu’il va pouvoir faire.

 

Le télétravail est possible avec le chien

© image libre de droits Google

D’un autre côté, le fait de travailler à domicile peut frustrer le chien. Effectivement, il aura son maître à ses côtés toute la journée, mais ce dernier ne pourra pas toujours lui donner des câlins et lui accorder des moments de jeux. Ce besoin d’attention du chien se fait sentir surtout s’il est encore petit. C’est donc important d’avoir un équilibre pour ne pas le stresser et éviter qu’il ne se sente délaissé.

 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire