lundi 11 mai 2020

Le chat et son dressage : un must pour une bonne cohabitation !


Lorsque vous adoptez un chat, de grands moments de tendresse se développent au sein de la famille pour le nouvel arrivant. En effet, il y a des moments de jeux et de complicité.

Toutefois, vous devez aussi penser à son dressage. Un animal de compagnie doit être éduqué pour que la cohabitation se passe au mieux. Cela peut se faire dans la douceur et avec de la patience.

Alors, pour commencer, sachez que les chats sont d’un naturel sauvage. Malgré cela, il n’est pas difficile de les dresser, car ils sont aussi intelligents. Du coup, créer une relation de confiance avec votre boule de poil, établir le respect mutuel est la priorité. 



 Dresser un chat est bénéfique pour tous

Cela permettra de renforcer vos liens et de devenir plus complices. Il saura aussi comment faire ses besoins dans sa litière, à ne pas manger dans votre assiette ou encore de ne pas se faufiler dans des pièces interdites. 

Pour ce qui est de l’âge, plus il est jeune, plus vous aurez des chances de bien le dresser. Par exemple, vous pouvez établir un système de punitions et de récompenses, en douceur bien sûr. Ensuite, vous pouvez aussi lui placer un collier de dressage, ce qui limitera son territoire, s’il a envie de s’aventurer un peu trop loin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire