vendredi 20 mars 2020

Animaux domestiques : des critères à considérer avant l’adoption


Le saviez-vous ? Il y a deux sortes d’animaux domestiques : classique et NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie). La première catégorie regroupe les chiens et les chats. Quant à la seconde, elle comprend des oiseaux, poissons et reptiles. Alors, si vous envisagez d’adopter un animal de compagnie, vous pouvez choisir parmi ces deux groupes.
À présent que vous pouvez les distinguer, assurez-vous d’être prêt à en recevoir un. En effet, parfois, vous pouvez avoir un coup de cœur pour une petite frimousse, mais avez-vous le temps de vous en occuper ? 

Pour les chiens, par exemple, ce sont des attentions permanentes qui sont requises, et ce, qu’il soit encore petit ou à un âge avancé. Certes, vous pourrez profiter de sa présence affection et fidélité, mais il ne faudra pas le laisser seul dans son coin. Des balades et moments de jeux sont importants. C’est pourquoi le facteur temps est à considérer avant d’envisager d’accueillir un chien chez vous.
Ensuite, il faut être sûr que la présence de votre nouveau compagnon ne gênera personne, notamment en provoquant des allergies. Ensuite, dépendant de la taille de l’animal, il faut voir si vous pourrez satisfaire son besoin d’espace.  



Trouvez un animal de compagnie qui correspond à vos besoins
 

Pour ce qui est du chat, il est câlin, mais tient aussi à son indépendance. Le fait de rester seul ne le dérange pas. Par contre, il faudrait, de temps en temps, lui témoigner de l’affection par des caresses, par exemple. 

Pour finir, les Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC) ne sont pas en reste. Ce sont des bêtes qui sont aussi très appréciées comme les rongeurs. Enfermés dans une cage, ils réclament moins d’attention. Même leur entretien est plus facile. En somme, comme les oiseaux ou poissons, leur adoption ne vise pas à partager des moments affectifs. Ils sont plutôt attractifs. Alors, avez-vous fait un choix ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire