jeudi 19 septembre 2019

Adoption d'un chiot : les préparations à faire pour son arrivée

On dit que le chien est le meilleur ami de  l’homme et c’est vrai. Mais il faut bien réfléchir avant l'adoption d'un chiot, car c’est un nouveau membre qui intègre la famille et c’est aussi un engagement à long terme. De plus, la garde peut-être coûteuse.  Alors si vous pensez être prêt pour cette responsabilité, voici quelques conseils pour la préparation de l’arrivée de votre boule de poils à quatre pattes.
Premièrement, vous allez devoir préparer un espace pour lui afin qu’il puisse se sentir bien dans sa nouvelle maison. L’endroit doit être aéré et accessible pour faciliter le nettoyage.
Deuxièmement, il faut s’assurer que sa niche est adaptée à sa taille, afin qu’il ne suffoque pas et pour qu’il puisse être à l’aise. De plus, il faut veiller à son alimentation pour qu’il ait une bonne croissance.  Vous devez peut-être vous renseigner sur les croquettes qu’il consommait juste avant de venir chez vous et essayer de ne pas faire de changements drastiques par rapport à sa nourriture.  Une visite chez le vétérinaire est primordiale pour un contrôle général et aussi pour les vaccins contre les vers et les puces.
D’ailleurs, vous aurez une liste d’achats à faire comme son bol d’eau et de croquettes, des objets à mâcher, le kit de brossage et des jouets entre autres…
Pour d’autres conseils sur la propreté ou la santé de votre chien, n’hésitez pas à chercher des astuces en ligne ou tournez-vous vers des éleveurs.

Petits conseils pour chiens


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire