jeudi 7 avril 2022

Chambre à coucher : les astuces pour optimiser l’espace

Si vous trouvez que votre chambre à coucher est trop petite, sachez qu’il vous faudra faire preuve d’ingéniosité afin de pouvoir y réaliser un aménagement pratique. Il existe plusieurs astuces qui ont été livrées par des experts pour transformer un petit coin nuit en un lieu cosy tout en optimisant l’espace. En voici quelques-unes.

Lorsque vous disposez d’une chambre faisant moins de 10 m2, il vous faudra bien réfléchir à comment l’aménager afin de ne pas perdre de place. Ne vous précipitez pas à choisir les meubles de votre coin nuit et veillez à ce que vous utilisiez l’espace en hauteur, ajoutez un maximum d’éclairage et de rangements dans votre chambre. Tout ceci vous permettra de mieux aménager votre chambre à coucher de petite taille.

Si vous n’avez pas d’espace au sol, il est mieux d’exploiter le sous-plafond. Par exemple, dans une pièce mesurant 8 à 9 m2, il est conseillé d’installer un lit mezzanine. D’ailleurs, cela pourrait très bien convenir à une chambre d’enfant. Sous l’espace réservé au couchage, vous pourrez ainsi y mettre un bureau et des rangements, une bibliothèque ou encore des fauteuils. Sachez que les lits superposés pourraient aussi être un bon moyen de gagner de la place dans une chambre.

Crédit photo : AnnaliseArt de Pixabay

une chambre d’enfants avec des lits superposés

Misez sur des lits superposés dans votre chambre pour gagner plus d’espace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire