lundi 14 mars 2022

Pièce exiguë : les astuces pour un salon salle à manger

 Si vous disposez d’une pièce exiguë, sachez que vous pourrez tout de même profiter de deux espaces. Comme les intérieurs sont de plus en plus petits, il n’est pas impossible d’avoir un salon et une salle à manger dans le même endroit. En optant pour une séparation transparente, du mobilier compact, des couleurs neutres et des accessoires bien pensés, vous pourrez réunir ces deux pièces aux usages différentes.

Sachez qu’il est primordial de prioriser la circulation dans un petit salon salle à manger. Pour ce faire, songez à diminuer le nombre de meubles dont vous disposez. Par exemple, la grande table peut aussi être utilisée comme un bureau. Pour rappel, misez sur le mobilier modifiable, compact, pliable ou encore sur roues afin d’optimiser l’espace dans votre petite pièce. Pourquoi ne pas remplacer votre table basse trop imposante par des guéridons du salon ? Pour profiter de plus de place, évitez les larges fauteuils et optez pour des chaises en métal que vous pourrez empiler. Zappez la table de salle à manger XXL et préférez une console à rabat que vous pourrez ranger à la fin de vos repas.

Afin de différencier votre salon de votre salle à manger, optez pour un meuble de séparation. D’ailleurs, vous pourrez l’utiliser comme espace de rangement et comme cloison. Voici les plusieurs possibilités : étagère sur pieds, buffets bas ou encore une bibliothèque ajourée.

Crédit photo : tuanarch87 de Pixabay

un salon salle à manger élégant

Optez pour une séparation ajourée pour délimiter la cuisine de la salle à manger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire