jeudi 17 mars 2022

Aménagement : des astuces pour votre salon salle à manger

Pour l’aménagement de votre petit intérieur, il est recommandé de placer le salon et la salle à manger dans la même pièce. Cependant, il vous faudra bien agencer celle-ci en faisant preuve d’ingéniosité. Comme les logements se font de plus en plus petits, en réunissant ces deux pièces, cela vous donne donc la possibilité d’optimiser l’espace. Voici quelques astuces qui permettront à ces deux lieux de bien cohabiter.

Rappelez-vous qu'une circulation fluide est importante dans votre salon salle à manger. Il est donc conseillé de ne pas encombrer celle-ci et de vous assurer que ce lieu soit fonctionnel et stylé. Pour ce faire, sachez qu’il faudra réduire les accessoires déco et misez sur les rangements fermés. D’ailleurs, lorsque vous disposez d’un petit salon salle à manger, le mieux est d’opter pour des mobiliers qui vous permettront d’optimiser l’espace.

Par ailleurs, pour délimiter le salon de la salle à manger, placez un tapis à poils longs sous votre table basse. Sachez que c’est aussi un bon moyen pour réchauffer la pièce. N’oubliez pas de jouer avec les couleurs afin de différencier les espaces. Par exemple, peignez le mur du salon d’une teinte et celui de la salle à manger d’une autre.

Crédit photo : manbob86 de Pixabay

salon décoré sobrement avec des meubles noirs

Réchauffez votre intérieur en plaçant un tapis sous la table basse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire